Qu’est ce que l’Acide Hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un constituant naturel qui se trouve au coeur des cellules de notre peau et qui lui confère son hydration et son élasticité.

Au fil du temps, ce capital diminue, les rides apparaissent, et la peau perd son élasticité naturelle entrainant l’affaissement des tissus et la perte de volume de certaines parties du visage.

A qui s’adresse l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est particulièrement indiqué dans le comblement des rides et ridules superficielles ou profondes, pour remodeler l’ovale du visage et repulper les lèvres ou encore redonner du volume perdu avec l’âge au niveau des pommettes et des tempes. Il permet de rétablir l’équilibre harmonieux du visage.

La première consultation

Les besoins de chaque patiente ou patient sont uniques.
La 1ère consultation permet de définir un protocole de traitement personnalisé relatif à vos envies et à votre état de santé (vérification des contre-indications).

Je vous expliquerai la technique envisagée, le déroulement de la ou des séances, nous prendrons des photos et je vous communiquerai toutes les informations nécessaires ainsi qu’un devis détaillé et sur mesure.

Les zones concernées

– Les sillons nasogéniens
– Les plis d’amertume
– Les rides du lion
– Les rides péribuccales
– Contour et volume des lèvres
– Remodelage des pommettes
– Remodelage des tempes
– Ovale du visage
– Cernes et pattes d’oie
– Vallées des larmes

La séance 

Comment se déroule une séance ?
Le traitement se présente sous forme d’injections d’acide hyaluronique de synthèse bien toléré par l’organisme, qui sont faites dans le derme ou en sous cutané des zones à traiter. La quantité de produit injecté est variable suivant les zones et le résultat souhaité. La séance dure de 30 mn à 1 heure.

Est-ce douloureux ?
Cette technique est pratiquement indolore mais une crème anesthésiante peut être prescrite préventivement suivant la zone à injecter.

Et quelles sont les suites après la séance ?
Il est possible qu’apparaissent parfois quelques rougeurs, gonflements ou ecchymoses qui disparaîtront spontanément au bout de quelques heures ou jours.
Dans de très rares cas, il peut survenir une petite réaction allergique. En cas de terrain allergique connu, il est nécessaire de faire des tests cutanés préalables à toutes injections.
On peut se maquiller le jour même.

Fréquence des séances ?
Pour des résultats durables, il faut envisager le renouvellement du traitements une à deux fois par an.

Quels sont les risques ?

Si le résultat n’était pas suffisant ou asymétrique,
il peut être corrigé 2 à 3 semaines plus tard, lors de la séance de contrôle.

Quelle est la durée d’efficacité ?

De 6 à 24 mois suivant le produit utilisé et la zone traitée.

Résultat

Les effets visibles sont optimums après quelques jours, les rides sont effacées les volumes restaurés et  la qualité de la peau est améliorée. Les résultats sont très naturels et sans déformations.